Batteries de stockage d'énergie.

IMG_7120-3.jpg

Votre entreprise dépense trop en énergie ?

Vous souhaitez une énergie de secours en cas de panne réseau ?

Vous souhaitez générer des revenus additionnels ?

GS_short_logo.png

Nous apportons les trois en un.

image1_largeprvw.jpeg

Pourquoi les batteries stationnaires ?

Occasion

Le stockage est un maillon manquant dans la transition énergétique. 
L'électrification de nos systèmes de mobilité et de chauffage aux côtés de la production intermittente à partir d'énergies renouvelables se développe à un rythme soutenu. Dans ce nouveau paradigme, le stockage devient de plus en plus essentiel pour équilibrer l'offre et la demande d'électricité. 

pexels-pixabay-433308.jpg

Problème

Image by Kvalifik

​Premièrement, les systèmes de stockage sur batterie sont chers. Même si leur coût diminue, il n'est guère économique de déployer de tels systèmes. 
Deuxièmement, ils sont difficiles à contrôler et à modéliser de manière appropriée. La plupart des utilisateurs du réseau et de nombreux opérateurs n'ont pas les compétences nécessaires pour contrôler une batterie de manière optimale et en toute sécurité.
Troisièmement, pour rendre les systèmes de stockage par batterie économiques, il est essentiel de combiner divers services générateurs de revenus. Cependant, les gestionnaires de réseau n'ont que peu ou pas d'intérêt à fournir des services de gestion de la consommation aux consommateurs industriels et ces derniers n'ont pas les compétences nécessaires pour participer au marché des services de réseau auxiliaires. 
Enfin, plusieurs services ne sont disponibles qu'avec une flexibilité suffisamment importante rendant les systèmes de stockage sur batterie individuels non éligibles à de tels services. 

Solution

Le contrôle et la gestion des systèmes de stockage de batteries sont assurés par un tiers qualifié qui combine des connaissances avancées sur les marchés de l'électricité ainsi que sur le modèle et le contrôle des batteries.  Chaque système est contrôlé pour fournir principalement des services industriels locaux. La flexibilité restante est ensuite agrégée en un pool d'actifs dédiés aux services de réseau. En bref, chaque entité bénéficiaire ne supporte aucune gestion et aucun tracas de contrôle tandis que Gridsteer  rentabilise ce maillon manquant essentiel de la transition énergétique.

Image by Kari Shea
image2_largeprvw.jpeg

Battery energy storage systems.

IMG_7120-3.jpg

Your company spends too much in energy?

You want backup energy in case of an outage?

You want to generate additional revenues?

GS_short_logo.png

We provide all three at once.

image1_largeprvw.jpeg

Why stationary batteries?

Opportunity

Storage is a critical missing link in the energy transition. 
The electrification of our mobility and heating systems alongside intermittent generation from renewable energies is growing at a rapid pace. Within this new paradigm, storage becomes evermore essential to balance electricital supply and demand. 

pexels-pixabay-433308.jpg

Problem

Image by Kvalifik

Firstly, battery storage systems are expensive. Even if their cost is decreasing, it is hardly economical to deploy such systems. 
Secondly, they are difficult to control and model appropriately. Most grid users and many operators don't have the skillset to control a battery optimally and safely.
Thirdly, to turn battery storage systems economical, it is essential to combine various revenue generating services. However, grid operators have little to no interest in providing consumption management services to industrial consumers and the latter don't have the skillset to participate to the ancillary grid services market. 
Finally, several services are available only with a large enough flexibility making individual battery storage systems not eligible for such services. 

Solution

Management and control of battery storage systems is handled by a qualified third party which combines advanced knowledge on electricity markets as well as battery model and control. Each system is controlled to primarly provide local industrial services. The remaining flexibility is then aggregated as a pool of assets dedicated to grid services. In short, each benefiting entity bears no hassle while Gridsteer turns this essential energy transition missing link profitable to all.

Image by Kari Shea
image2_largeprvw.jpeg