Batteries multiservices

Notre solution de batteries multiservices est un atout pour les utilisateurs de réseaux industriels, les gestionnaires de réseau de distribution (GRD), les gestionnaires de réseau de transport (GRT) et les négociants en énergie. Chacune de ces entités peut bénéficier des services de ces batteries !

Entrons dans les détails :

industries.png
Bénéfices pour nos partenaires industriels
Réduction de la facture d'électricité

Le système de stockage par batterie est installé derrière le compteur de notre partenaire industriel. Cela nous permet de réduire sa facture énergétique, principalement en écrêtant sa consommation électrique. Ce service réduit également le besoin d'investir dans l'infrastructure électrique. 

consumer curve.png
Énergie de secours
Image by Thomas Kelley

Si une panne de courant se produit et que le réseau électrique n'est pas en mesure de fournir de l'énergie à notre partenaire industriel, notre batterie passera en mode réseau ilôté : la tension et la fréquence nominales seront maintenues et la puissance sera fournie le plus longtemps possible. 

Pas de tracas

​Nous commissionnons, gérons et contrôlons la batterie. Les économies réalisées sur la facture d'électricité sont partagées. 
Aussi, nous prévoyons la consommation de notre partenaire et effectuons des services réseau lorsque cela est possible. Les revenus de ces services sont également partagés. La combinaison des deux services est la clé pour rendre nos systèmes de stockage économiques.

Image by Linda Segerfeldt

Partenaire industriel

Batterie de stockage d'énergie

​Petite ou grande, intérieur ou exterieur, votre batterie dépendera de vos besoins et espace à disposition. 

Gridsteer s'occupe de trouver la meilleure option pour vous

SRS-double-rack_ads_4c_0,25x.png

Cabinet intérieur

Picture3.png

Cabinet extérieur

PowerBooster_ads_opendoor_1920x1280_m.jpg

Conteneur extérieur

Services GRT

Du point de vue du gestionnaire de réseau de transport, nos batteries de stockage d'énergie décentralisée sont collectivements considérées comme une unique entitée flexible, capable de fournir des services réseau. Nous participons au marché des services auxiliaires. Pour ce faire, nous décidons grâce à des algorithmes d'apprentissage quand et combien chacune de nos batteries peut enchérir. Ensuite, nous annonçons la capacité globale disponible pour les services réseau à notre partenaire commerçant d'énergie. Ce dernier est chargé de placer des offres optimales sur le marché des services auxiliaires. Les revenus de ces enchères sont ensuite partagés. 

Services GRD

Nos batteries de stockage d'énergie sont installées de manière dispersée dans le réseau basse et moyenne tension. Elles sont donc en mesure d'agir comme des entités qui fournissent localement de la flexibilité au gestionnaire du réseau de distribution. Par exemple, elles peuvent prendre en charge la gestion des déséquilibres en temps réel, le contrôle de la tension et la gestion de la congestion locale. Bien que le marché de ces services soit actuellement en développements, de nombreux GRD sont convaincus que des plateformes de marché de flexibilité locale arrivent. Et nous, chez Gridsteer, serons prêts à jouer un rôle lorsqu'elles émergeront. 

anil-kumar-shrestha-JqYJ7RMGDrk-unsplash.jpg
Les services réseau
IMG_7157-12.jpg

Votre entreprise a une grande consommation d'énergie ?


Contactez-nous et nous nous ferons un plaisir d'élaborer une étude de faisabilité pour vous, à nos frais.



Qu'attendre de notre évaluation ? 


Elle révélera si le déploiement de l'une de nos batteries sur votre site est économiquement judicieux pour vous et pour nous. 
Sans engagement, l'étude reste à notre charge. Alors ...

Multi-service battery

Our multi-service battery solution is an asset for industrial grid users, distribution system operators (DSO), transmission system operators (TSO) and energy traders. Each of these entities can benefit from our batteries' services!

Let's get into more detail:

industries.png
The benefits for our industrial partners
Electricity bill reduction

Our battery storage system is installed behind the meter of our industrial partner. This allows us to reduce its energy bill, mainly by shaving the peaks of its power consumption. Shaving the peaks also reduces future needs of electrical infrastructure upgrade and investment. 

consumer curve.png
Backup energy
Image by Thomas Kelley

If a black-out occurs and the electric grid is not able to provide our industrial partner with energy, our battery will switch to grid forming mode: it will maintain nominal voltage and frequency, while providing power for as long as possible. 

No hassle

We commission, manage and control the battery. All savings made on the electricity bill thanks to the battery are shared. 
In parallel, we forecast our partner's power consumption profile and perform grid services when its consumption is low; the revenues from these services are also shared. Combining both services is the key to turn the storage systems economical.

Image by Linda Segerfeldt

Industrial partner

TSO services

Our battery storage systems are seen as a single aggregated grid service provider from the transmission system operator point of view. Indeed, we participate in the ancillary services market. To do so, we decide through machine learning algorithms when and how much each of our batteries can bid. Then, we advertise the overall capacity available for grid services to our energy trader partner, who is responsible for placing optimal bids on the ancillary services market. The revenues from these bids are then shared. 

DSO services

Our battery storage systems are installed sparsely in the low/medium voltage grid. They are therefore able to act as assets that provide local flexibility to the distribution grid operator. For instance, they can provide support for real-time imbalance management, voltage control and local congestion management. Although the market for such services is currently difficult to put in place, many DSOs are convinced that easy-to-use local flexibility market platforms are coming and we at Gridsteer will be ready to play a role as they emerge. 

anil-kumar-shrestha-JqYJ7RMGDrk-unsplash.jpg
How we perform grid services
IMG_7157-12.jpg

Your company has a large energy consumption?


Reach out to us and we will gladly elaborate (at our expense) a feasibility study for you.



What to expect from our assessment? 


It will simply reveal whether deploying one of our batteries at your site makes economical sense for you and us. 
No strings attached, the study remains at our charge. So ...